Christèle Organo

Christèle Organo

Funambuleries terrestres

Pourquoi la terre … Et toutes ces matières ?

Tout a commencé petite chez une grand-mère aux doigts d’or, aux fils de laine, à coudre et à broder, une tante amoureuse du délicat, du beau, tricoteuse elle aussi de laines somptueuses. Les empreintes indélébiles du plaisir de jouer avec les matières et l’amour des belles choses étaient là.

Une famille dans le monde de la brocante a permis de m’entourer d’objets uniques que très tôt j’aimais à poncer, scier, repeindre.

Une joie à griffonner, dessiner souvent, découper, une griserie incessante à vouloir donner à mon monde de la personnalité et de la rêverie.

Cette noble matière qu’est la terre est sortie de mes doigts, y est revenue à plusieurs reprises, à différents moments de vie…
Puis s’est imposée comme évidence lors d’un changement de vie radicale, un premier stage à la maison de la céramique de Dieulefit et la matière reprenait ses droits sur mes envies créatives.

Je travaillais donc l’argile à différents lieux de formation, à mes heures de repos à la maison. Un jour je tentais la porcelaine délicate, instable et versatile, dans laquelle je me suis lancée sans relâche.
Après des mois à imaginer la possibilité d’un projet, des avancées, des progrets et de longues heures à faire et refaire, poussée par des personnes aimantes persuadées que j’en serais capable, j’ai décidé de me lancer dans le monde des créateurs.La funambule que je suis a décidé d’avancer doucement sur le fil tendu entre craintes et fringales de créer avec d’autres matières inspirantes telles que la laine, le fil de fer, le crochet, les objets récupérés

Les Funambuleries sont des pièces uniques et des objets faits-mains, pour boire un thé, se prélasser devant un vigoureux café, déguster le doux gâteau du dimanche, pour se faire plus belle encore, parer la maison, la roulotte, le château, le nid douillet haut ou bas perché d’objets riens qu’à soi, des bijoux de porcelaine et parfois de grès, où je pose des émaux d’or ou de platine véritable, des ornements pour les belles singulières.


christeleavec1l@gmail.com

www.funambuleries-terrestres.fr

06 77 72 99 72
5 impasse Magali
26110 Nyons