Dominique Sauvage

Dominique Sauvage, sculptrice
«Mon matériau de prédilection est la terre que je patine après cuisson.
J’aime aussi différents matériaux comme le papier mâché , textile, pâte polymère, ou encore fil de fer . J’aime débusquer les  bois, graines, minéraux dans la nature ainsi que les objets oubliés des brocantes. L’assemblage est alors un moment fort de la création.
Il arrive que le papier mâché, par exemple, se prête plus à la caricature ou au comique de certains sujets, ou encore que le grès soit choisi pour des représentations mythologiques ou fantasmagoriques, mais ce n’est pas une règle établie.
Je suis  attachée à travailler  sans distinction de style ou de forme et être guidée par mon imaginaire .La représentation humaine y  est toutefois centrale .
Je souhaite n’appartenir à aucune chapelle même si ma démarche se rapproche de l’art singulier. Je dis souvent que ma vie intérieure est en trois dimensions et c’est tant mieux ! J’aime avant tout raconter des histoires qui nous relient les uns aux autres. Ce qu’en fera le spectateur ne m’appartient pas.L’important est d’avoir partagé le conte..»

Dominique Sauvage

 

Contact

06 20 16 75 24
dominiquesauvage.sculpture@gmail.com
www.dominiquesauvage.com
26290 Les Granges Gontardes

Dominique S.-7 Dominique S-4 DSCN1071 DSCN1073 DSCN1077 Miroir dis moi…6

 

Laissez un commentaire