Emma Mouton

Emma Mouton, Cie FM 19.92, danseuse et photographie

Je m’appelle Emma, 

je suis danseuse / interprète depuis 10 ans et je travaille pour différentes compagnie de danse contemporaine ( Emanuel Gat dance, Compagnie  Amala Dianor , Compagnie Yvann Alexandre …) et suis également chorégraphe de ma propre structure, Compagnie 19.92 . 

C’est assez naturellement que depuis peu de temps je glisse vers la photographie en parallèle de mon métier avec l’envie de révéler l’aspect scénographie et toute la dramaturgie d’un instant de vie quotidienne . 

Comment ouvrir le champs de la poésie à ce qui se déroule tout les jours sous nos yeux ?

Saisir une certaine lumière sur une peau,  un élan qui s’offre à moi … aller à l’essentiel .

Mes recherches photographiques sont assez proches de ce qui me fait vibrer dans le mouvement et la recherche chorégraphique : être nulle part ailleurs que là ou l’on est à l’instant présent, aller à l’essentiel sans détours .

Ici et maintenant . 

Tout est question d’énergie et d’échange avec l’autre. Le mouvement se suffit à lui même , il n’est nullement  besoin de parler d’interprétation et de poser des mots sur ce qui doit être ressentie. 

J’ai dans un premier temps tenter de saisir les textures , les matières en travaillant sur des prises de vues serrées, des  « gros plans » de ce qui me faisait m’arrêter dans la rue ou tourner la tête . 

Et puis petit à petit j’ai ouvert mon focus mon champs visuel à ce qui bougeait et vivait autour de moi . 

C’est la premier fois que j’expose mes images et n’ai pas la prétention de me dire photographe mais je vous propose de prendre un temps et de passer d’une photo a l’autre sans trop vous poser de question , comme vous iriez voir un spectacle sans avoir lu la feuille de salle …

Emma

 

emmamout@orange.fr

06 86 75 64 95

Nyons