Gaïa du Rivau

Gaïa DuRivau, artiste plasticienne

« Un temps d’arrêt
Des scènes de vie en suspens. Le personnage principal c’est éclipsé, nous laissant là… dans l’attente de la suite.
Ce moment de pause nous permet de nous plonger dans ce décor que je vous propose pour aller y chercher notre propre histoire.
Ces photos prises en noir et blanc sont travaillées marouflées sur des plaques de métal cabossées, déchirées… le temps a fait son œuvre.
L’apparition du numérique m’a donné envie d’aller au-delà de la photo, d’y ajouter une touche picturale et surtout une matière. J’ai alors recherché des supports différents pour compléter mon travail photographique-pictural : Le métal, le bois et d’autres matériaux…
Je conjugue la dureté, la froideur du métal avec la délicatesse colorée de la photo. Ce contraste particulier me plaît.
Sur le support métallique, ou en bois, cette re-création devient une autre réalité matérielle, onirique, rêvée, plus douce et plus puissante à la fois… comme une image vue, transformée, retravaillée entre souvenirs et imaginaire. »

 

Contacts :

06 20 04 60 99
Drôme
gaia.durivau@wanadoo.fr
www.gaiadurivau.com

City A ©G.duRivau Doux canards©G.duRivau Duo d'Olivers©G.duRivau Face cachée de Woflsburg B©G.duRivau Il etait une fois Fermob©G.duRivau l'Arbre nous guette©G.duRivau

2 Réponses

  1. […] Otty, peintre • Claire Paris-Guilbert, peintre  • Annik Reymond, peintre • Gaïa du Rivau, […]

  2. ERKER ELISABETH

    Bonjour

    Mon collégue Jean François VACCANI m’a parlé de vos oeuvres et m’a indiqué que vous seriez suceptible d’exposer dans notre commune ROQUEFORT LES PINS
    Si cela vous interesse pourriez vous me contacter

    merci d’avance

    EERKER

Laissez un commentaire